THE BASIC PRINCIPLES OF UN ANCIEN COéQUIPIER DE LANCE ARMSTRONG L'ACCUSE DE DOPAGE

The Basic Principles Of Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage

The Basic Principles Of Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage

Blog Article

Il abandonne la présidence de Livestrong, l'association de lutte contre le most cancers qu'il a fondée en 1997 après avoir vaincu la maladie en 1996.

Il y avait une irritation scientifique et de ma portion de ne pas pouvoir prendre en défaut un athlète comme Lance Armstrong, lance la spécialiste de l’antidopage Christiane Ayotte.

Sa domination soudaine de la additionally grande program du monde soulève plusieurs suspicions. Il nie toute accusation. Il lance :

Son podcast “The Move”, lancé en 2018, lui a permis de renouer avec le monde du cyclisme, mais de nombreuses personnes dans ce milieu continuent de le considérer comme persona non grata.

N’oublions pas qu’il y a des dizaines et des dizaines de cyclistes qui ont checké positifs ou qui ont été reconnus coupables de dopage, mais qui ont tout de même poursuivi dans le sport et certains ont remporté de grandes victoires et fait beaucoup d’argent.

Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Innovative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions ; d’autres situations peuvent s’appliquer.

Prenez note que cet post publié en 2010 pourrait contenir des informations qui ne sont furthermore à jour.

Les suspicions de dopage du cycliste ne semblent pas briser l’espoir qu’incarne celui qui remportera quelques mois as well as tard son sixième Tour de France de suite.

13 juin: l'Usada ouvre une procédure disciplinaire pour dopage à l'encontre d'Armstrong et de cinq de ses proches.

J’ai eu l’situation d’interviewer l’un des anciens coéquipiers d’Armstrong quelques mois après la publication du rapport. Ce qui m’a marqué, c’est la description du climat de peur qui régnait au sein de l’équipe US Postal.

Les règlements nous permettent d’utiliser des échantillons et de revenir ten ans en arrière si c’est dans un but de recherches et d’avancées scientifiques.

ten octobre: l'Usada dévoile l'accablant dossier de a thousand webpages envoyé à l'UCI, accusant Armstrong d'avoir « monté le programme de dopage le moreover sophistiqué jamais vu dans l'histoire du sport », en s'appuyant notamment sur les témoignages sous serment de 26 personnes, « dont fifteen coureurs ayant eu connaissance des activités de dopage au sein de l'US Postal ».

C’est un coup de tonnerre pour le cyclisme qui a vu Armstrong se consacrer get more info exclusivement à ce sport il y a à peine un an après avoir délaissé le triathlon, parce que la self-control n’est pas encore du programme olympique.

Il décide finalement de continuer pour une dernière saison en 2011. Il fait une dernière apparition dans le calendrier mondial lors du Tour Down Below qu'il termine à la 67e spot.

nine septembre: Armstrong annonce son retour dans le cyclisme professionnel sous le maillot de la formation kazakhe Astana.

Report this page